Chirurgies

L'ophtalmologiste peut réaliser de nombreuses interventions en fonction des différentes pathologies pouvant affecter l’œil et l'orbite.

Chirurgie de la cataracte : La chirurgie de la cataracte est un traitement pour la cataracte, qui est une opacification du cristallin de l'œil. La chirurgie consiste à retirer le cristallin opacifié et à le remplacer par un implant intraoculaire.

Chirurgie des paupières : La chirurgie des paupières peut être réalisée pour corriger les paupières tombantes ou les poches graisseuses sous les yeux qui peuvent causer une vision altérée ou un aspect inesthétique.

Greffe de cornée : La greffe de cornée est une intervention chirurgicale pour remplacer une partie de la cornée endommagée ou malade par une lame de cornée saine prélevée sur un donneur.

Chirurgie du pterygion : La chirurgie du pterygion est une intervention pour traiter une croissance anormale de la membrane conjonctive qui recouvre la cornée. Elle peut causer une vision altérée et des douleurs oculaires.

Chirurgie réfractive : La chirurgie réfractive est une intervention pour corriger les troubles de réfraction tels que la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. Les techniques de chirurgie réfractive comprennent la photokératectomie laser, le kératomileusis in situ (LASIK) et la chirurgie du cristallin.

Chirurgie du glaucome : La chirurgie du glaucome est un traitement pour le glaucome, qui peut causer une perte de la vision périphérique puis une perte de la vision totale si elle n'est pas traitée. Les interventions chirurgicales courantes pour le glaucome comprennent la trabéculoplastie au laser, la sclérectomie et la trabéculoplastie.

Chirurgie du strabisme : La chirurgie du strabisme est un traitement pour le strabisme, qui est un désalignement des yeux. La chirurgie consiste à resserrer ou à étirer les muscles oculaires pour corriger le désalignement.

Chirurgie de la rétine : La chirurgie de la rétine est une intervention pour traiter les atteintes rétiniennes telles que les déchirures et décollement de rétines, les membranes rétiniennes... Les techniques courantes de chirurgie de la rétine comprennent la photocoagulation au laser, cryocoagulation et la vitrectomie.

Chirurgie Oculaire 2

Nos chirurgiens ophtalmologistes réalisent la plupart des interventions chirurgicales de part leur complémentarité.