Lun-Ven 8:00 - 18:00

Jett Plasma

Le département d'ophtalmologie du centre médical des Aravis à la chance d'être équipé de la technologie innovante du Jett Plasma.

Jett Plasma

Traitement

JETT PLASMA LIFT MEDICAL est un dispositif médical révolutionnaire destiné à être utilisé en esthétique, en dermatologie et en ophtalmologie. Compte tenu de son large éventail d'applications, le dispositif a également été testé dans d'autres secteurs médicaux.

Grâce à sa technologie unique, le dispositif JETT PLASMA LIFT MEDICAL permet d'obtenir un effet durable sans cicatrices ni hyperpigmentation.

Par rapport à ses concurrents, l'appareil JETT PLASMA LIFT MEDICAL présente un grand avantage, à savoir la plus grande précision de la focalisation de la décharge, ce qui permet une guérison rapide après le traitement.

Par ailleurs contrairement au PlexR, plus ancien, il permet aussi un effet sur les couches plus profondes (le derme).

L'appareil JETT PLASMA LIFT MEDICAL génère une séquence de décharges électrique en utilisant la tension continue. Les décharges génèrent de la chaleur qui réchauffe la peau. Une petite zone de la peau est traitée de façon très précise. De plus, la décharge en courant continu n'endommage pas les tissus environnants.

Indications

Les indications en ophtalmologie sont multiples, de certains types de sécheresse aux gestes sur les paupières

  • Blépharites
  • Xanthelasma
  • Trichiasis
  • Ectropion / Entropion

Une heure avant, le médecin applique une crème anesthésiante sur les paupières.

Puis le médecin, va balayer chaque paupière durant cinq minutes. Le courant émis par le stylo est contrôlé électroniquement en intensité et en temps.

Le patient ne sent rien, juste une sensation de chaleur.

Un œdème peut être présent qui va se résorber en 2 à 3 jours. Des croutes peuvent également partir rapidement.

Il est possible de se maquiller 3 jours après la séance.

Les traitements de la face cutané des paupières sont efficaces plusieurs années et peuvent être répétés au besoin.

Il est recommandé de bien se protéger du soleil (lunettes de soleil en cas d’exposition intense) pendant 2 mois.

Si vous présentez l’une des indications pour ce traitement vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un de nos médecins à votre initiative ou celle de votre médecin ou ophtalmologue traitant.

Un bilan en consultation est fait et un devis vous est présenté avec le nombre de séances prévues. Il s’agit d’actes hors nomenclatures.

Aller au contenu principal